Agenda Culturel



Ambroise Voreux

Le chef Ambroise à Top Chef, sur M6



Son art d'accommoder les poissons de la Loire (qu'il pêche lui-même!) comble les clients de La Cabane à Matelot, son restaurant à Bréhémont. Ambroise (photo Marie Etchegoyen/M6) compte bien séduire le jury de la 13e saison de Top Chef, diffusé à partir du mercredi 16 février 2022 sur M6. Bonne chance à lui, avant de le retrouver derrière ses fourneaux à partir du 1er avril 2022. L'adresse sera à coup sûr très prisée par les touristes!

Musée d'art moderne à Fontevraud



C'est l'évènement culturel dans le Saumurois. La collection Cligman s'expose dans les murs de l'abbaye de Fontevraud. L'enceinte millénaire expose une partie des oeuvres d'art des 19e et 20e siècles acquises pendant 60 ans par les époux Cligman. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir sculptures, objets d'arts et peintures de Degas,  Buffet, Derain, de Vlaminck, Toulouse-Lautrec... (https://www.fontevraud.fr/musee-dart-moderne/collections/)



Turquant, maisons troglodytiques

Petites Cités de Caractère



A l'heure où les monuments culturels et historiques sont fermés, les Petites Cités de Caractère sont des lieux de promenades printanières idéales. Elles sont 14 dans le Maine-et-Loire, dont Montsoreau, Baugé et Turquant (photo), à proximité du gîte. A 40 kilomètres, Luynes est une autre Petite Cité de Caractère, en Indre-et-Loire.

Brocante de Montsoreau, quai de la Loire

Brocantes dominicales



Si vous êtes amateurs de brocantes, peu importe la semaine de votre venue à La Grange de la Hurtauderie. Chaque dimanche, chiner est possible dans de superbes décors : le 1er à Montreuil-Bellay, le 2e à Montsoreau (photo), le 3e à Chinon et le 4e à Saumur.